© 2018 - TM- Clinique éducative Mon coffre à outils - Boucherville - Québec

  • w-facebook

 514- 804-2462

Détentrice d’un baccalauréat en enseignement du français langue maternelle de l’Université du Québec à Montréal, Anne Lapointe a toujours été passionnée par la langue française. Elle a partagé cette passion auprès des élèves du primaire pendant plusieurs années.

 

Elle a obtenu son diplôme d’études supérieures spécialisées en adaptation scolaire et sociale à l’Université de Sherbrooke en 2018 et elle est membre de l’Association des orthopédagogues du Québec. Soucieuse de l’estime personnelle et de la réussite scolaire des jeunes, elle favorise le développement des habiletés liées aux fonctions exécutives ainsi que l’apprentissage par le jeu.

 

Sa formation, ainsi que ses expériences de travail lui ont permis d'acquérir de nombreuses expertises, particulièrement auprès des élèves du préscolaire et du primaire qui manifestent des difficultés ou des troubles d’apprentissage de la lecture, de l’écriture et des mathématiques.

 

Elle s’intéresse également aux jeunes présentant un trouble du spectre de l’autisme (TSA). Afin d’offrir des services d’évaluation et de rééducation ayant un impact réel dans la vie de ses élèves et de leur entourage, elle s’assure d’être constamment en relation avec leur milieu scolaire. Elle offre également un soutien permettant aux élèves d’apprendre à utiliser efficacement leurs outils technologiques.

Sara Savoie, conseillère d'orientation (M.Ed, 2003) et orthopédagogue (M.A. 2007)

Bachelière en psychologie, Sara Savoie s'est toujours intéressée à la prévention et l’intervention auprès des élèves à risque. Détenant une expertise en orientation et en orthopédagogie, elle fut appelée à développer divers services de relation d'aide en milieu scolaire, donner des conférences sur des thèmes variés (orientation et intégration au Québec, exploration professionnelle chez les jeunes du secondaire, retour aux études, décrochage scolaire, résilience face à l'échec scolaire, etc.) et gérer des activités rattachées à la compréhension et la reconnaissance des besoins particuliers des élèves ayant un trouble d'apprentissage ou de santé mentale sur le marché du travail.

 

Familiarisée avec le milieu scolaire secondaire et post secondaire, elle désire offrir des services en orientation et partager ses connaissances et son expérience en orthopédagogie en conseillant tant les élèves que leurs parents dans leur intégration socio-professionnelle et leur réussite scolaire.

Sara est collaboratrice et offre ses disponibilités les lundis et vendredis de 13h30-16h ainsi que les mercredis et jeudis de 18h30 à 21h30 aux deux semaines.